Politique de confidentialité

Protection de vos données personnelles

Merci d’utiliser notre site internet et nos services !

Comme vous, nous croyons que l’intégrité personnelle est importante et nous prenons votre vie privée au sérieux. Cette charte de confidentialité est pertinente pour toute personne physique partageant ses données personnelles directement ou indirectement avec la Mairie de Landudec en visitant notre site internet ou en utilisant nos services municipaux.
La Mairie de Landudec est une administration locale établie en France et, en tant que telle, nous adhérons à la législation française sur la protection des informations personnelles (1998: 204) qui applique la Directive sur la protection des données européennes 95/46/EC.
La Mairie de Landudec est située Place de la Mairie, 29710 Landudec – France. N’hésitez pas à nous faire part de vos questions ou préoccupations en matière de protection des données, à l’adresse suivante : contact@landudec.fr.
Dans cette charte de confidentialité, nous expliquons quels types de données personnelles sont susceptible d’être traité et dans quelle finalité. Nous expliquons également les choix que vous avez par rapport à notre traitement et la façon dont vous pouvez en apprendre davantage sur notre traitement et sur vos droits.

Portée de la charte de confidentialité

Veuillez noter que cette charte de confidentialité concerne le traitement des données personnelles dont la Mairie de Landudec est le Responsable de Traitement, c’est-à-dire dans les cas où la Mairie de Landudec a décidé des finalités et des moyens de traitement.
Pour éviter toute ambiguïté, cette Charte de confidentialité ne concerne aucun traitement de données personnelles que la Mairie de Landudec peut effectuer en tant que Sous-Traitant découlant de votre utilisation de nos services.
Pour obtenir plus d’informations sur la façon dont nos services, peuvent être utilisés pour faciliter vos traitements de données personnelles, et sur les responsabilités et les engagements de la Mairie de Landudec en relation avec ceux-ci, veuillez vous référer aux conditions applicables.

Données personnelles traitées

Les données personnelles désignent les données qui vous identifient en tant que personne physique. Nous pouvons être amené à traiter les types de données personnelles suivants vous concernant :

  • Vos coordonnées incluant votre nom, l’adresse courriel et le numéro de téléphone
  • Informations utilisateur, par exemple, si vous vous connectez à notre service ou visitez notre site internet. Ces informations peuvent comprendre le numéro IP, le type de périphérique et le navigateur, fuseau horaire, situation géographique, ainsi que vos intérêt et préférences des informations sur la façon dont vous interagissez avec nos services, par exemple sur les fonctionnalités utilisées et les boutons cliqués.
  • La gestion des cookies récoltés par votre navigateur. Pour plus d’informations sur la gestion des cookies, cliquez sur ce lien.
  • Autres informations que nous recevons à travers vos contacts
.

Finalités du traitement

Nous traitons vos données personnelles pour les finalités suivantes :

  • Fournir nos services conformément aux conditions applicables.
  • Administrer la relation administratives avec vous et la Mairie de Landudec.
  • Développer et améliorer nos services municipaux.

Afin de fournir des informations et des services aux administré•e•s actuels ou potentiels sur nos services par des parties tiers sélectionnés. Pour éviter toute ambiguïté, toute information, document, formulaire distribué à l’aide de vos données personnelles vous est envoyé en tant que représentant d’administré•e actuel•le ou potentiel•le de la Mairie de Landudec et non à vous en tant que personne privée.

Destinataires de vos données :

Le service administratif de la Mairie de Landudec, située au siège dont l’adresse figure ci-dessus.

Durée de conservation des données :

La durée de conservation de vos données est de 2 ans.


Partage avec des tiers et transfert vers les pays tiers

Nous pouvons partager des données personnelles avec des tiers aux fins expliquées ci-dessus. Pour éviter tout doute, nous ne partagerons pas de données personnelles avec des tiers de manière à ce que ces tiers utilisent des données personnelles à des fins de marketing direct en relation avec vous en tant que particulier, mais uniquement avec vous en tant que administré•e actuel•le ou potentiel•le de la Mairie de Landudec.
Nous pouvons transférer des données personnelles dans un pays en dehors de l’UE, mais nous devrons alors tout d’abord obtenir votre consentement ou veiller à ce que le transfert soit légal et sécuritaire en prenant d’autres dispositions.
Comme expliqué ci-dessus, n’oubliez pas que cette charte de confidentialité ne concerne aucun traitement de données pour lequel vous pourriez être responsable à la suite de l’utilisation de nos services. Vous, ou la partie que vous représentez, êtes toujours responsables de votre traitement des données personnelles conformément à la loi en vigueur.

Vos droits

Il est de notre obligation de traiter des éléments personnels précis, pertinents et nécessaires tout en tenant compte de nos finalités légitimes. Il est de votre droit de nous contrôler.

Pour mettre à jour les données personnelles que nous traitons vous concernant, veuillez nous contacter sur contact@landudec.fr.

Pour recevoir gratuitement un extrait de données personnelles que nous traitons vous concernant, envoyez-nous un email ou une lettre signée à l’adresse de la Mairie de Landudec.

Vous pouvez aussi demander l’effacement ou la limitation de traitement de vos données personnelles. Ces demandes devant être transmises par email à contact@landudec.fr ou bien par courrier.