L’envoi des factures de la Redevance d’Enlèvement des Ordures Ménagères (REOM) sera réalisé au cours du dernier trimestre 2025
Ce décalage est lié à la mise en place d’un nouveau logiciel de facturation.
Cet outil permettra non seulement une gestion plus fiable, mais aussi de faciliter vos démarches auprès de la collectivité (changement d’adresse, évolution de la composition du foyer, etc.).
Les factures seront envoyées au cours du 4 ème trimestre 2025.
En parallèle, chaque usager recevra par voie postale sa carte d’accès au cours du dernier trimestre 2025. Un courrier d’accompagnement précisera le fonctionnement de ce nouveau système. La carte permettra d’accéder aux deux déchèteries communautaires situées Z.A de Kerlavar sur la commune de Plonéour-Lanvern et lieu-dit Méot sur la commune de Pouldreuzic.
Cette carte personnelle réservée uniquement aux particuliers sera indispensable pour accéder aux deux déchèteries en 2026.
La Communauté de Communes du Haut Pays Bigouden remercie les habitants pour leur compréhension et leur confiance durant cette période de transition, et reste mobilisée pour répondre aux sollicitations.
Pour toute question, les usagers peuvent contacter :
📞 02 98 54 49 04
📧 contactdechets@cchpb.com